12 décembre 2008 @ 9:32

Un blog, encore un ?!

 

Disposer d’un blog  sur internet n’est pas seulement un effet de mode.

Le blog constitue le moyen participatif privilégié d’élaborer ensemble un corpus de données spécifiques.

A la fois moyen d’expression personnelle et manière efficace de rassembler divers regards sur un sujet donné, le blog offre à tous le moyen de s’informer et d’informer.

Le blog Cyberlearn a pour but d’offrir un espace d’expression à chacun afin d’accumuler des connaissances sur le e-learning sur différentes thématiques:

-      multimédia en ligne

-      pédagogie du e-learning

-      astuces moodle

-      mobile learning

-      conception de cours en ligne

-      qualité dans le e-learning

Cyberlearn offre également des services concrets aux personnes qui voudraient se lancer dans le e-learning (professeurs, concepteurs, écoles). Informez-vous ici.

Alors bienvenue à tous.

L’équipe de Cyberlearn se réjouit d’animer ce blog avec vous!

  1. 3 réactions à “Un blog, encore un ?!”
  2. Florian Burdet dit:
    déc 16, 2008

    Mise à niveau : un thème récurrent en relation, par exemple, avec les formations bachelor.

    Merci à celles et ceux qui auraient des expériences à partager (utilisation, fructueuse ou non, d’un outil e-learning dans l’un ou l’autre domaine, p. ex. utilisation d’outils bureautiques standard, mathématiques, langues ou comptabilité…), merci, disais-je, de prendre le clavier et de communiquer vos expériences !
    Objectif : identifier des solutions qui pourraient être mises à disposition via Cyberlearn.

    Au plaisir de vous lire !

  3. Cathy Berthouzoz dit:
    jan 8, 2009

    Excellente idée, d’avoir un blog!

    Bonne année à toutes et tous!

  4. Antoine Delley dit:
    jan 16, 2009

    Cours hybrides: L’introduction de cours hybrides (blended learning) dans les cursus de bachelor en technologies de l’information et de la communication permet d’enrichir les contenus avec des composantes nouvelles. J’aimerais citer, en particulier, le laboratoire virtuel intégré dans la documentation de cours électronique. Grâce à ce dernier, les étudiant-e-s ont la possibilité, d’une part, de préparer plus efficacement les travaux pratiques et, d’autre part, de revoir ultérieurement des résultats d’analyses.

    Promotion du e-learning: Notre école a introduit, dès la rentrée 2007, une décharge supplémentaire de 10% pour les cours utilisant la composante e-learning de manière adéquate. En parallèle, une évaluation et un label ont été introduits pas Cyberlearn. Ceci me semble être un premier pas dans la bonne direction.

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