13 décembre 2019 @ 15:00

CYCLE DE CONFÉRENCES: MOODLE et l’enseignement du futur

À l’heure où la digitalisation est un sujet central pour la plupart des universités, où la numérisation de l’enseignement devient cruciale pour former des étudiantes et des étudiants « Digital natives » qui devront faire preuve de souplesse et d’innovation pour intégrer le marché du travail, comment Moodle, la plateforme open source intègre ce défi ?

Pour fêter les 15 ans de  Cyberlearn, le Centre e-learning de la HES-SO, a proposé une intervention exceptionnelle en la personne du Dr. Martin Dougiamas, le concepteur de Moodle pour traiter le sujet:

Moodle et l’enseignement du futur

En 2002, Martin Dougiamas lançait la plate-forme Opensource Moodle, fruit de son travail de doctorat.

En 2004, au lancement de Cyberlearn, le Centre e-learning a déployé cette plate-forme libre et adaptable.

A ce jour, Moodle compte plus de 93 000 sites dans 232 pays, 122 millions d’utilisateur.trice.s et est traduite dans plus de 100 langues.

Moodle HES-SO compte plus de 27’000 utilisateur·trice·s qui consultent tous les jours les ressources mises à disposition par les professeur·e·s dans plus de 9000 cours en ligne. C’est la plus grande instance Moodle de Suisse.

Cette conférence a eu lieu le mardi 3 décembre 2019 à Lausanne Master et est la cinquième conférence du Cycle de conférences « Enseigner à l’ère numérique » organisé par la HES-SO, le Centre e-learning HES-SO Cyberlearn .

La conférence était précédée d’un mot d’introduction de la Rectrice Mme Luciana Vaccaro et de M. Yves Rey, vice-recteur de la HES-SO.

Martin Dougiamas, concepteur de Moodle, lors de son intervention

Luciana Vaccaro, Rectice de la HES-SO et Anne-Dominique Salamin responsable du Centre

fêtent le 15 ans de Cyberlearn

L’espace conférence est ouvert  à toutes et à tous  sur l’espace de cours:

Vous y trouverez :

- les photos de la soirée

- la vidéo de l’intervention de Dr. Martin Dougiamas

Laisser un commentaire