Universités et HES suisses: nouvelles perspectives grâce aux médias sociaux
« Swiss Academia and the Social Media Landscape » est un programme original de deux ans, conçu par swissnex San Francisco et soutenu par GEBERT RÜF STIFTUNG. Entre début 2011 et début 2013, ce programme vise à former et à familiariser les établissements universitaires suisses à l’utilisation de médias sociaux comme Twitter, Facebook, YouTube et autres dans le cadre d’une stratégie de communication.
Ce projet vise à
- évaluer les obstacles et les avantages liés à l’utilisation de médias sociaux
- animer des formations pratiques et des voyages d’études
- publier pour les participants un support en ligne sur l’utilisation des médias sociaux comme partie intégrante d’une stratégie de communication.
L’objectif est d’aider l’enseignement supérieur suisse à intensifier sa présence et à étendre sa portée grâce à ces outils novateurs. Les élèves qualifiés de tous les établissements d’enseignement supérieur de Suisse, y compris des universités de sciences appliquées et des laboratoires fédéraux, seront invités à participer.