Archive pour 2011



Serious Game Expo 2011

Mercredi, décembre 21st, 2011

60 exposants, 28 conférences Serious Game Expo, l’un des plus grands évènements européens du genre, s’est déroulé à Lyon, avec plus de  60 exposants internationaux. Les expériences d’applications des jeux sérieux dans plusieurs domaines (formation, marketing, etc…) se sont échangées autour des stands et des 28 conférences programmées. Se former c’est fun La ...

Nouvelle volée de projets e-creation 6

Mercredi, novembre 16th, 2011

Suite à l'appel annuel e-creation organisé par le Centre e-learning // HES-SO Cyberlearn,  la présentation des projets e-creation 6 a eu lieu le vendredi 28 octobre 2011 à Lausanne, Provence. Vous pouvez retrouver les 6 projets en détails dans l’espace suivant: http://cyberlearn.hes-so.ch/course/view.php?id=1635 Nous vous souhaitons une bonne visite! Projets présentés: 1. Un trio gagnant Raisonnement clinique, ...

Cyberlearn at Swissnex San Francisco

Lundi, octobre 24th, 2011

Deux membres de l'équipe Cyberlearn ont eu le privilège de représenter la HES-SO et de participer au premier Social Media Tour organisé par swissnex dans la baie de San Francisco. Ce programme a pour but d'aider les différentes universités suisses à renforcer leur présence sur les médias ...

Serious Game : e-teach lance son nouveau produit

Jeudi, octobre 13th, 2011

E-teach, la société suisse spécialisée dans les services et les technologies dédiés à la formation à distance réalise un nouveau serious game, démontrant ainsi l’impact du e-learning et des serious games dans le secteur de la formation. Challenge Monitor™ est une plateforme de jeu-concours en ligne,  permettant  d’animer des formations à ...

Cyberlearn développe une grille pour aider au développement de Micros Objets d’apprentissage Multimédia (MOM)

Mercredi, septembre 14th, 2011

L'apprentissage à distance comprend de plus en plus souvent (surtout dans un modèle de blended-learning) de petits éléments multimédias tels que vidéos, podcasts ou encore animations flash interactives.  Ces ressources, loin d'être juste ludiques, permettent aux étudiants d'intégrer des notions théoriques en les appliquant à des situations proches de la ...